Comment se détendre et s’étirer sur son lieu de travail ?

Au service, beaucoup sont ceux qui passent des heures voire dans une même position. Cette situation n’est pas sans conséquence sur la santé du travailleur qui s’en sort souvent avec beaucoup de douleurs.

Pour corriger cette situation, il est recommandé de se détendre voire s’étirer sur son lieu de travail. Dans cet article, nous vous proposons quelques techniques pour y arriver facilement. Lisez donc le contenu pour votre gouverne !

Comment se détendre et s’étirer sur son lieu de travail ?

Se détendre sur le lieu de travail : faire « l’Autruche »

Il s’agit ici d’un exercice de Yoga qui permet de relaxer ses muscles après une longue période dans la même position. Cet exercice est bénéfique en ce sens qu’il permet à la personne de détendre sa nuque et de la débarrasser de toute la tension accumulée.

Pour pratiquer cet exercice, il est conseillé de s’asseoir sur sa chaise en faisant attention à positionner ses jambes en un angle de 90 degrés. Ensuite, il faudra mettre ses coudes sur ses genoux puis croiser ses bras.

À présent, vous devez baisser votre menton et respirer profondément. Le résultat est que la nuque va s’allonger et donc se détendre. Il est conseillé de répéter l’opération plusieurs fois pour plus d’efficacité. Vous serez ainsi libéré des douleurs qui vous dérangent.

Essayer les « menottes vers l’avant » pour s’étirer

Cette méthode est particulièrement efficace pour soulager les douleurs causées dans les omoplates. Grâce à cet exercice, vous avez la possibilité de détendre le haut de votre dos et ainsi vous débarrasser de ces douleurs qui vous handicapent.

La méthode est assez simple. En effet, vous devez vous asseoir en faisant attention à rester droit. Ensuite, vous devrez croiser ensemble les doigts de vos deux mains puis tourner les paumes vers la direction qui vous fait face.

Le but de l’exercice étant de vous détendre, il faudra étirer vos mains entrelacées le plus loin possible du reste de votre corps. La position parfaite est atteinte lorsque le haut de votre dos est arrondi.

Pendant l’exercice, il est important de respirer lentement et assez profondément. Vous pouvez faire l’exercice plusieurs fois pour un résultat plus satisfaisant.

Pratiquer la respiration abdominale permet de déstresser au boulot

La détente au boulot permet d’évacuer le stress et, dans un sens, de permettre un meilleur rendement et d’éviter les douleurs musculaires. Il existe plusieurs exercices destinés à évacuer le stress, mais le premier conseiller est la respiration abdominale.

Il s’agit d’une technique de relaxation basée sur une inspiration profonde. En effet, pour pratiquer la respiration abdominale, il faut se rendre dans un espace calme et mettre sa main sur son ventre.

Ensuite, il faudra inspirer profondément avec le nez en faisant attention à dilater son ventre au maximum et garder l’air pendant un court moment.

Enfin, il faudra expirer, tout doucement et par la bouche, l’air retenu. Cette technique permet de relaxer le corps en le libérant entièrement de toute la pression à laquelle il est confronté.

En passant toute la journée au boulot et dans la même position, vous serez en proie à des douleurs musculaires. Afin de vous départir de ces douleurs, veillez seulement à appliquer les méthodes ci-dessus énumérées.