Pause et marche anti-stress pour évacuer le stress

Ce n’est un secret pour personne : la pratique du sport est bonne pour la santé. Pour évacuer le stress, il est possible de se servir d’une forme de sport assez simple. Il s’agit de la pause et de la marche anti stress.

Découvrez dans cet article en quoi cette pratique plus ou moins spéciale est efficace pour votre bienêtre psychologique.

Pause et marche anti-stress pour évacuer le stress

La marche solution anti-stress ?

La pratique régulière d’une activité douce telle que la marche sportive et la pause vous permettent dans un premier temps de prendre de la distance vis-à-vis de vos problèmes.

En effet, si vous êtes stressé et que vous décidez de faire la marche, vous avez la possibilité de laisser vagabonder vos idées. Il est même possible de trouver des solutions à des situations de votre quotidien.

Au cours de la marche sportive, votre sang est bien oxygéné. Cela vous procure irrémédiablement, un sentiment de sérénité. Votre organisme produit une endorphine surnommée « hormone de bonheur ».

Il faut dire qu’au cours de votre marche, vous en produirez 5 fois plus que d’habitude. De plus, vous produirez moins de cortisol, cette hormone qui est la source de votre stress. La marche est donc en tout point bénéfique à votre santé mentale.

Diminuer son stress : le parcours à choisir

Il ne s’agit pas d’effectuer des kilomètres de marche pour optimiser les effets anti-stress. Vous devez marcher d’une manière bien précise pour réussir à vaincre votre stress. Il faut donc :

  • faire des mouvements détendus ;
  • choisir un itinéraire facile d’accès ;
  • faire le vide dans sa tête ;
  • faire de petites pauses pour reprendre son haleine ;
  • rester détendu et ouvert d’esprit.

Vous pouvez également apaiser votre mental grâce aux trois façons de marcher :

  • la marche consciente qui consiste à se concentrer sur ses pas ;
  • la marche rapide qui brûle les calories et grâce à laquelle l’on se calme ;
  • et enfin la marche afghane qui consiste à synchroniser les pas et la respiration.

Toutes ces différentes marches, vous permettent l’une autant que l’autre de vous débarrasser du stress qui vous mine. Étant donné que vous recherchez un bienêtre mental à travers votre marche, ciblez des parcours agréables.

C’est-à-dire loin de la pollution et du bruit. Et en moyenne faites 30 minutes de marche rapide et trois fois par semaine.

La pause pour évacuer la pression

D’après une étude récente, le rythme idéal de travail serait de 52 minutes et 17 minutes de pause. Après une première partie de votre journée de travail chargée, une pause est indispensable.

C’est l’occasion de sortir et de respirer l’air frais. Ce qui permet à votre cerveau de prendre de l’oxygène et de se régénérer. Une pause efficace au travail réduit le stress en augmentant son rendement. Vous finirez votre journée de travail sans angoisse.

Voici quelques façons de prendre votre pause au travail pour évacuer le stress :

  • offrez-vous une collation énergétique,
  • écoutez vos musiques favorites à l’aide d’un casque,
  • lisez un chapitre de votre livre préféré, etc.

La marche antistress et la pause permettent d’éviter et de lutter contre le stress. Ce sont des évacuateurs très efficaces.

Selon les médecins, la marche antistress serait aussi efficace que la prise d’antidépresseur. N’hésitez donc pas à en faire la pratique pour votre bienêtre physique et psychologique.


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